Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2007 6 17 /11 /novembre /2007 15:24

Croyez moi ou non, ce qui suit est une histoire vraie.

Vendredi en fin d’après midi, je me rends à l’aéroport de Varsovie pour rentrer chez moi. Cette journée fut très chargée et j’étais fatiguée. Mais malgré cette fatigue mes yeux voient des choses que d’autres yeux ne voient pas.

Je faisais tranquillement la queue pour enregistrer mon bagage lorsque deux hôtesses arrivent non loin de moi et discutent avec une autre hôtesse. Quelque chose attire mon attention. A l’oreille d’une des hôtesses je vois une boucle d’oreille qui semble, par sa simplicité et sa beauté, avoir été faite à la main.

Je m’adresse alors à l’hôtesse et lui demande si je peux regarder de plus près sa boucle ; et la je me rends compte que je ne me suis pas trompé : c’est bien du fait main.
J’essaye alors de décortiquer, de mes yeux, cette boucle d’oreille pour comprendre comment elle faite.
Au moment où je pense avoir compris, l’hôtesse enlève les boucles d’oreilles. Je m’apprête à lui dire que cela n’est pas nécessaire. Mais là je me trompe. Elle ne les sortait pas pour que je puisse mieux les regarder, mais pour au contraire me les donner.
Je lui demande si elle est sûre d’elle. Elle me répond que oui.
Je les regarde à nouveau de plus près et remarque tous les détails que je n’avais pas pu voir lorsque l’hôtesse les portait. Puis je lui demande si c’est elle qui les a faites. Elle me répond non, que c’est une de ses collègues qui les a faites. Je la remercie encore une fois de plus de me les avoir donné, les range dans mon porte monnaie et lui dit de transmettre à la dite collègue que le les trouve très belles.

Quelques minutes plus tard, j’apprends que l’avion que je dois prendre a une heure de retard. Mais c’est le cœur moins triste que je passe à attendre patiemment l’avion. 

bijoux-pologne-20071117-99-5.JPG

Ces boucles m’ont données 4 idées de nouvelles paires que je me ferais un plaisir de réaliser, mais en cristal cette fois ci.

 

Au final c’est près de deux heures de retard que l’avion a eu et je me suis couché auprès de mon mari vers minuit.

Partager cet article

Repost 0
Published by Krystel - dans Bijoux - Jewel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Khu Kirmu
  • Khu Kirmu
  • : Briocolage, jardinage, couture, crochet, pate polymère, bijoux... presque tout ce que je fais de mes dix doigts y est. J'ai aussi choisi d'écrire des expériences de mon quotidient.
  • Contact

Recherche