Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2008 3 16 /04 /avril /2008 20:30
Nous avons donc été remboursé rapidement de la boîte aux lettres et mon mari l'a remplacé. Mais en ce qui concerne le contenu de la boîte aux lettres voici où nous en sommes :

Pour le colis le plus cher que la boite à lettre était censé contenir (d'après La Poste) le jour où elle a été forcée - c'est à dire le petit lecteur MP3- mon mari a porté réclamation par téléphone à Coliposte.

Après enquête de leur service Coliposte est d'accord avec le fait que le livreur n'aurait pas du livrer le colis sans une signature, et Coliposte a fait un "rappel de procédure" au livreur. Coliposte est pret à nous envoyer une copie de ce "rappel de procédure" mais en aucun cas à nous notifier par écrit qu'ils ont fait une erreur.
Coliposte a aussi dit à mon mari que c'est a lui de contacter l'expéditeur et que c'est à mon mari de donner la plainte (que nous avons déposée au commissariat) à l'expéditeur afin de prouver nos dire à l'expéditeur. Seul la plainte serait nécessaire pour l'expéditeur nous rembourse.

Mon mari explique cela à l'expéditeur.

L'expéditeur prend alors contact avec La Poste, et revient vers mon mari en lui écrivant que vu que le colis a été volé dans notre boite à lettres, c'est à notre assurance de nous rembourser le colis.

Ne savant plus que faire, je contacte le service de 60 millions de consommateurs et 60 m'explique que je dois faire un courrier écrit à la poste, pour leur demander le rembousement du colis.
Ne sachant pas trop comment formuler ma requete, le lendemain c'est mon mari qui appel 60. Et cette fois-ci on lui dit le contraire : ce n'est pas mon assurance habitation qui doit me rembourser le colis, mais bel et bien l'expéditeur qui doit demander cela à la poste.

Lundi, j'ai fait une réclamation écrite à Coliposte et aujourd'hui, j'ai fait une réclamation à l'expéditeur.
Dans la réclamation adressée à Coliposte, je me contente de leur dire que je n'ai pas reçu de colis.
Dans la réclamation adressé à l'expéditeur, je transmets une copie de la réclamation que j'ai envoyé à La Poste et leur demande de faire le necessaire : soit me rembourser soit me renvoyer le colis.

Mon mari attendons de voir ce qui va se passer ensuite.

Que va nous répondre Coliposte?
Que va nous répondre l'expéditeur ?

.....

Histoire à suivre


Si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marie 26/04/2008 18:46

bonjour, moi aussi j'ai eu un probleme avec la poste, mais c'était un retard (mais l'expéditeur peut se faire rembourser le prix de l'envoi si le colis est en retard)ce qui est etrange dans ton affaire, c'est que, un "inconnu" a forcé ta boite aux lettres. comment a t il su que c'etait un lecteur mp3 ? pour moi, je pense que c'est le facteur, en lisant la valeur du produit qui t'a volé. en plus, il n'aurait pas du le mettre dans ta boite, mais te le remettre en main propre.tu devrais demander simplement à la poste, comment porter plainte contre vol ? aussi, tu peux faire appel au médiateur de la poste. j'ai vu sur internet la meme chose que toi : un gars a commander un amplificateur de guitare, et n'a jamais recu le colis ! la poste a dit qu'elle a fait signer le bon de livraison a un "voisin" (ce qui était faux)il a demandé à la poste comment porter plainte pour vol et usurpation d'identité, la poste lui a tout de suite retrouvé son colis !j'ai raconté cette histoire ç un collègue, puisque la poste a perdu son colis de livres d'une valeur de 150euros. il est allé a son bureau  de poste une 2e fois (la premiere fois la poste a nié sa faute) et il a demandé, mine de rien, comment porter plainte pour vol ? et encore une fois la poste a retrouvé le colis tres vite !!!je te conseille de demander à ton guichet de poste de prendre leurs responsabilités, et de ton intention de rapporter cette affaire au médiateur.

Présentation

  • : Khu Kirmu
  • Khu Kirmu
  • : Briocolage, jardinage, couture, crochet, pate polymère, bijoux... presque tout ce que je fais de mes dix doigts y est.
  • Contact

Recherche