Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 05:00

Voici la photos d'une parrure que j'ai créé il y a quelques mois de cela.
C'est ma belle-mère qui a choisi le noeud et la perle centrale.





Le noeud "représente deux pièces de monnaie qui se chevauchent et signifie prospérité et longue vie" en Chine, d'après Suzen Millodot dans son livre "

Noeuds de Chine pour bijoux de perles".


Ce collier est le troisième que je fait avec une exention au niveau du fermoir.

L'extention au niveau du fermoir ne permet pas d'agrandir le collier mais apporte une touche en plus au collier :  Il est beau à la fois lorsque l'on vous regarde de face ou de dos.
Vous pouvez choisir de la mettre ou non, selon vote envie et elle peut être mise sur tout autre collier qui a un fermoir mousqueton.



Comme à mon habitude, les boucles d'oreilles ressemblent au pendent du collier. En agrandissant la photo ci-dessous vous verrez qu'elles ont une perle en moins : la perle ronde.



Le cordon utilisé pour le collier est une queue de rat. En général il vaut mieux éviter de se maquiller lorsque l'on porte ce type de collier, mais en cas d'accident, il est possible de laver le cordon avec de l'eau et du savon.

Les apprêts de ce collier comme la plus part des colliers que je réalise sont en cuivre. La couleur des apprêts évoluera donc avec le temps.

Partager cet article

Repost 0
Published by Krystel - dans Bijoux - Jewel
commenter cet article

commentaires

Geiko 29/09/2008 15:04

Hololo!! Trop beau. est ce que tu vends tes créations? Je trouve qu'il ya une trés belle harmonie, dans les formes et les couleurs!!  

Krystel 29/09/2008 18:56



Pour répondre à ta question je ne vends pas mes bijoux. Je voudrais
bien le faire, mais je ne me suis pas encore renseignée sur le côté juridique de la chose. Pour le moment je me suis contentée de les donner à des personnes de mon entourage.



Présentation

  • : Khu Kirmu
  • Khu Kirmu
  • : Briocolage, jardinage, couture, crochet, pate polymère, bijoux... presque tout ce que je fais de mes dix doigts y est.
  • Contact

Recherche