Comment réaliser une bourse en tissus ?

Publié le 5 Octobre 2008

Voici en images le début de la réalisation de la bourse que j'aimais tant.

bourse-20071006-99.JPG

Pour faire le parton de la bourse, découper dans un journal un demi disque.
Dans une toile de coton, couper un bout de tissus un peut plus grand que deux fois la taille du demi disque. 



Plier le coton en deux.



Epingler le demi disque sur le coton.
 

Découper le tissus en faisant le tour du demi disque.



Le tissus ayant été plié en deux, vous obtenez un disque.


Procéder de la même façon sur de la viseline thermocollante afin d'obtenir un disque.



Superposer les deux disques obtenus.

 

A l'aide d'un fer à repasser coller la viseline et le tissus.

 

Pour plus de sécurité, j'ai surfilé au point large le tissus et la viseline.

 

Découper dans du tissus d'une autre couleur (moi j'ai pris de la doublure) une bande dont la longueur sera supérieure au diamètre du disque.
Rentrer les bords.



Poser la bande sur le disque pour vérifier visuellement que la largeur de la bande vous convient.


Marquer au fer les cotés de la bande de façon à enlever les épingles qui y étaient.
A ce moment vous devrez surfiler la bande et le disque, mais moi je ne l'ai pas fait.



Coudre la bande sur le tissus.

 




Surjettez le tour du disque.



Mettre un biais sur le périmètre du disque si vous le désirez, mais je n'en ai pas eu besoin.

Je n'ai pas d'autres photos pour illustrer la fin de la réatisation, mais je qu'avec les deux photos ci-dessous vous en déduirez comment terminer la bourse.


bourse-20071006-99-5.JPG  bourse-20071006-99-16.JPG

J'ai utilisé de la viseline afin de donner du gonflant et de la forme à ma bourse.

Rédigé par Krystel

Publié dans #Tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
It was really nice to know about how to make fabric purse. I love making such things. The whole making process seemed simple to me and I would love to try this at home. The pictures that you have showed were really useful. Thanks.
Répondre
K
Thank you for your comment.
V
<br /> <br /> JE SUIS NULLE JE N'y arrive pas je suis bloquée une fois mon rond et ma bande de cousu snifffff je ne sais pas comment faire le reste<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Vraiment, c'est superbe de tout photographier pour donner les tutos.<br /> <br /> <br /> Je continue ma visite (suis pas couchée..)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Quand on a un mari-assistant sous la main, il n'y a rien de plus facile ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
coucou consoeur de cheveux ebene!!! tu es quelqu'un de créatif c'est super joli ce que tu fais... et j'adore tes cheveux!!!
Répondre
K
<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
G
Bravo.Sa a l'air simple mais je ne suis pas encore assez douée pour faire ça.;@)
Répondre
K
<br /> Cela te prendra plus de temps que moi, mais la techinque reste très simple.<br /> <br /> <br />