Echarpe faite au crochet / Scarf

Publié le 14 Août 2006

Depuis hier soir, je suis entrain de crocheter une écharpe. Elle n'a rien de compliqué.

 

Jeudi dernier, en revenant de chez l'ophtalomo, je suis allée faire un petit tour chez Monoprix. Et j'y ai trouvé des lots de 2 grosses pelotes, environ 200g, de plusieurs couleurs (une sorte de bordeaux, fuschia, blanc, écru).

 

Hier, en déjeunant chez les grands parents de mon mari, je suis tombée sur un livre "cadeaux à la carte" de Suzy Vaucher aux éditions Dessain et Tolra qui date 1981.

Et en revenant à la maison, j'ai pris une pelote de chaque couleurs et je me suis décidée que plus tard pour le modèle et la couleur.

Me connaissant, j'ai préféré commencer par un modèle simple  j'ai donc choisi l'écharpe.

 

Il fallait commencer par une rangée de mailles en l'air, puis 2 de mailles serrées.

J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour avoir un début potable, car je n'avais ni la bonne taille de fil, ni la bonne taille d'aiguille.

Il fallait ensuite poursuivre avec des rangs de demie brides, mais machinalement j'ai fait des brides. Vu que le fil est plus petit, je pense que c'est très bien comme cela.

J'ai déjà fait les 100 rang de brides requis, mais je vais continuer à l'agrandir un peu. Puis il faudra que j' achete des franges en cuir ou en daim pour la terminer ( à moins que je trouve autre chose...).

 


 Yesterday I began to crochet a scraf.  It's very easy.

On thuesday, after my appointment at ophtalmologist's, i bough some wool ball. Pics comming soon...

Yesterday, at lunch at my husband grand-parents's home; i found a book called in french "cadeaux à la carte" (written by Suzy Vaucher and published by Dessain et Tolra in 1981).

So, when we back to home (when the night felt), as I know me better than everybody else, I decide to do something simple : a scarf in such a claret.

I had to try at least twice to have something that looks fine. Cause I did not had the same size of wool and crochet.

I have almost finish, there just the fringe left. But for the moment I do not know how I will do it.

Rédigé par Krystel

Publié dans #Crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjour est.ce possible d'avoir le tuto de ce beau chapeau cloche fait au crochet mais pour adulte merci Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas moi qui ai créé ce modèle. Je l'ai trouvé sur http://crochetetcompagnie.free.fr/sub1.htm . Donc je préfère que tu<br /> contactes l'auteur pour lui demander si elle a la version adulte de ce modèle.<br /> <br /> <br /> <br />