Chapeau cloche au crochet

Publié le 19 Août 2006

Cette semaine j'ai crocheté le petit chapeau cloche ci dessous, pour un collègue :

 

Au départ, je voulais m'inspirer des explications sur le site Crochet et Compagnie et adapter le modèle à ma taille. Mais finalement, en allant traviller mercredi, j'ai rencontré un collègue dans le métro qui m'a demandé de lui en faire un pour une de ses filles.

Ce chapeau est très facile et rapide à réaliser.

 

J'ai fait plusieurs essais pour les flleurs :

La fleur qui correspond à celle du modèle original est en bas à droite. Celles du haut on 5 pétales au lieu de 4. Je les trouve plus belles que la première.

 

La fleur que j'ai finalement mise sur le chapeau ne correpond pas à celle du site, mais à une partie d'un modèle que j'ai pris dans le livre "Crochet Les miniatures de Cendrine" (Editions Carpentier). 

Rédigé par Krystel

Publié dans #Crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> bonsoir, ton bonnet est tres joli, j'aimerai le realiser pour ma fille peux tu me donner les explications( nombre de maille pour la chainette, nombre de bride pour debuter puis comment on fait<br /> apres)<br /> <br /> <br /> ma fillle a un tour de tete de 48 cm<br /> <br /> <br /> merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas moi qui ai créé ce modèle. Malheuresement, sur le site de Crochet et Companie (http://crochetetcompagnie.free.fr/) je ne trouve plus<br /> les références de ce modèle. Je t'invite donc à contacter directement la personne qui a fait ce site afin de lui demander les explications ce ce chapeau cloche.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Il est adorable, bravo !
Répondre
K
Merci !