Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2007 7 04 /03 /mars /2007 09:00

Si vous allez bientôt vous marier, accordez-moi quelques secondes. Si c'est déjà fait, il n'est peut être pas trop tard, mais... allez chercher les infos vous même :-p

Il y a deux façons de mettre fin au mariage :
soit la mort (ce que vous souhaite, mais pas dans l'immédiat)
soit le divorce (ce que je ne vous souhaite pas - mais bon, la vie est comme elle est et certaines fois il y a des choses que l'on ne contrôle pas).

Je  ne vais m'intéresser qu'au cas que je vous souhaite, mais dans un futur le plus éloigné possible. A moins que d'ici là, l'homme découvre le sérum de la vie éternelle et que, vous puissiez en faire l'acquisition. Et oui, en ce bas monde tout se vend et s'achète !

En cas décès de l'un des deux époux il y a malheureusement certaines choses que l'on ne peut plus changer. Vous n'entendrez plus battre son coeur, à moins d'en avoir gardé un enregistrement sur un support non altérable par le temps.

Redevenons sérieux le temps de quelques lignes.

Donc je disais. En cas décès de l'un des deux époux il y a malheureusement certaines choses que l'on ne peut plus changer. Il s'agit de la succession. Si vous n'avez pas fait de contrat de mariage après vous êtes mariés, les règles successorales suivront celles qui correspondent au régime sous lequel vous vous êtes marié (soit par contrat, soit en l'absence de contrat).

Je ne prétends pas tout connaitre et vous laisse donc faire vous même vos recherches sur les différents régimes matrimoniaux.

Pour les plus fainéants vous trouverez un aperçut sur le site les échos  dans l'article "L'importance du régime matrimonial ".

Mais il existe aussi un moyen d'avantager le conjoint survivant. Pour les plus fainéants, encore une fois, vous trouverez un autre article du même site : "Avantages matrimoniaux".


Message aux plus fainéants : bonne lecture !
Message à ceux qui ne le sont pas : bonne recherche!


Message à tous, n'oubliez pas que le notaire peut vous aider à y voir plus clair, pas l'ophtalmo !

La photo vient du site http://www.top-mariage.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Krystel - dans Mariage
commenter cet article

commentaires

cjpam 05/03/2007 19:20

Coucou,
merci pour ta visite sur mon blog et pour ton commentaire. Le lustre c'est de la peinture liquide qui ne prend sa couleur qu'en cuisant et qui a un très joli aspect marbré et brillant. On s'en sert exclusivement pour les objets de décoration.
Tes deux derniers articles sont insolites mais pour l'instant ni je divorce ni je "fimote", donc.....
A binetôt. Corinne

Krystel 06/03/2007 23:30

Merci
;-)

Présentation

  • : Khu Kirmu
  • Khu Kirmu
  • : Briocolage, jardinage, couture, crochet, pate polymère, bijoux... presque tout ce que je fais de mes dix doigts y est.
  • Contact

Recherche