Mon composteur (1/2)

Publié le 3 Avril 2011

Je ne me rappelle plus depuis combien de temps mon mari et moi avons en projet de faire un composteur. Nous avions déjà récupéré sur les trottoirs des palettes et commencé à défaire quelques unes. Mais manque d'entrain, nous n'avions pas fait plus.

 

Samedi, par cette belle après midi ensoleillée, mon mari me propose de nous y mettre. Je dis ok. Et là nous passons une agréable après midi à penser, et débuter la construction de notre futur composteur.

Malheureusement, nous n'avons pas assez de bois et donc nous la finirons une autre fois.

 

Voici 3 photos que nous avons prises durant la construction:

 

 composteur 20110402 01

 Après avoir reporté les mesures sur les planches, mon mari les scie. Il me montre comment viser les premières planches et je prends la suite.

  

 

 

composteur 20110402 04

 

 C'est mon mari qui assemble les côtés car c'est difficile de visser dans les blocs de bois que nous avons utilisés. Voici le résultat final:

 

composteur 20110402 11

Notre futur composteur fait environ 60 cm de profondeur pour 70 cm de large et 1 m de hauteur. Pour le fermer nous fixerons deux tassaux parallèlement (espacés de quelques centimètres) sur deux côtés opposés afin d'y glisser au fur et à mesure du remplissage des planche de 70 cm de long. Mais je dois encore réfléchir sur la façon d'avoir un espassement entre les planches.

 

Lorsque notre composteur sera terminé, je mettrai le plan pour que vous puissiez en faire de même dans votre jardin.

Rédigé par Krystel

Publié dans #Nos bricos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article