Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 10:39

Je ne me rappelle plus depuis combien de temps mon mari et moi avons en projet de faire un composteur. Nous avions déjà récupéré sur les trottoirs des palettes et commencé à défaire quelques unes. Mais manque d'entrain, nous n'avions pas fait plus.

 

Samedi, par cette belle après midi ensoleillée, mon mari me propose de nous y mettre. Je dis ok. Et là nous passons une agréable après midi à penser, et débuter la construction de notre futur composteur.

Malheureusement, nous n'avons pas assez de bois et donc nous la finirons une autre fois.

 

Voici 3 photos que nous avons prises durant la construction:

 

 composteur 20110402 01

 Après avoir reporté les mesures sur les planches, mon mari les scie. Il me montre comment viser les premières planches et je prends la suite.

  

 

 

composteur 20110402 04

 

 C'est mon mari qui assemble les côtés car c'est difficile de visser dans les blocs de bois que nous avons utilisés. Voici le résultat final:

 

composteur 20110402 11

Notre futur composteur fait environ 60 cm de profondeur pour 70 cm de large et 1 m de hauteur. Pour le fermer nous fixerons deux tassaux parallèlement (espacés de quelques centimètres) sur deux côtés opposés afin d'y glisser au fur et à mesure du remplissage des planche de 70 cm de long. Mais je dois encore réfléchir sur la façon d'avoir un espassement entre les planches.

 

Lorsque notre composteur sera terminé, je mettrai le plan pour que vous puissiez en faire de même dans votre jardin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Krystel - dans Nos bricos
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Khu Kirmu
  • Khu Kirmu
  • : Briocolage, jardinage, couture, crochet, pate polymère, bijoux... presque tout ce que je fais de mes dix doigts y est.
  • Contact

Recherche