Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mai 2011 5 20 /05 /mai /2011 18:28

Les poignées de porte en porcelaine coûtent cher. Je vous montre dans cet article comment à moindre frais vous pouvez tricher pour avoir de belles poignées de portes.

 

Lorsque nous avons acheté notre maison toutes les poignées étaient comme le montre la photo ci-dessous:


En refaisant la décoration de notre chambre, dont les murs sont peints en blanc, j'ai eu envie de mettre de la porcelaine en poignées de porte. A l'intérieur de la chambre, j'ai mis un bouton de porte et à l'extérieur, j'ai mis une poignée en porcelaine.

poignee de porte porcelaine 20110519 06 

 

 poignee de porte porcelaine 20110519 01

 

A cette occasion, j'ai acheté 1 bouton de porte en porcelaine (chez Bricoman) et 1/2 poignée en porcelaine (chez BHV).

 

 

Depuis, j'ai fait d'autres travaux de décoration qui ont entre autres consistés à poncer les 3 autres portes se trouvant au même étage que la chambre. Je profite donc de ces travaux pour aussi changer les poignées de ces autre portes.

 

 

Hier après midi, je suis allée chez Bricoman, mais je n'ai pas trouvé de poignée de porte en porcelaine. Je suis donc ensuite allée chez Leroy Merlin et j'ai raqué ! 18.90 euros pour une poignée de porte en porcelaine.

 

Arrivés à la maison, en discutant et en montant la poignée avec mon mari, je découvre le moyen le moins cher d'arriver à mon but:

 

Il suffit de:
1 - dévisserla partie en porcelaine (c'est mon mari qui l'a fait, car je n'y arrivais pas)
2 - dévisser la partie équivalente en bois sur l'autre poignée
3 - Visser la porcelaine en lieu et place du bois

 

Voici des photos d'une poignée démontée (il s'agit en fait des restes de lancienne poignée en bois et la nouvelle poignée en porcelaine, mais je pense que cela suffit pour vous expliquer):

 

poignee de porte porcelaine 20110520 19  poignee de porte porcelaine 20110520 18  poignee de porte porcelaine 20110520 20

 

Vous pouvez constater que la partie en porcelaine / porcelaine est fixée à l'aide d'une tige filetée. Donc pour relookquer vos poignée, vous n'avez même pas besoin d'un tourne-vis.

 

 

Et pour finir cet article, voici la photo d'une des portes que j'ai refaite:

poignee de porte porcelaine 20110519 08

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Khu Kirmu - dans Décoration
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Khu Kirmu
  • Khu Kirmu
  • : Briocolage, jardinage, couture, crochet, pate polymère, bijoux... presque tout ce que je fais de mes dix doigts y est.
  • Contact

Recherche