Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 16:01

Je voulais à l’origine faire les cartes de faire-part de naissance de mon bout de chou avec du papier calque. Mais devant la masse de travail que cela représenterai je m’en suis abstenue et j’ai fait plus simple en privilégiant le travail manuel (je n’ai pas utilisé d’imprimante, mais un stylo, des tampons…). Bref... je n’écris pas cet article sur le faire-part de naissance mais sur une carte de remerciement.

 

Il y a quelques semaines de cela, la grand-mère paternelle de mon fils vient à la maison avec un colis envoyé par sa cousine germaine. J’ai trouvé le colis magnifique, c’est à croire que ce qui était dedans à plus plut à la maman qu’au bébéJ. Mon mari et moi avons décidé que nous allions j’allais faire une carte de remerciement en retour. J’ai beaucoup réfléchis et j’ai repensé au papier calque. Je voulais intégrer du papier calque dans notre carte… Mais comment faire ? Je n’ai aucun livre sur le scrapbooking et si j’attends trop, cette carte risque de passer aux oubliettes.

Passons le détail de mes multiples réflexions et mes craintes de ne pas y arriver et regardons le résultat final :


DSC06364

Dsc06360 Dsc06359 

Dsc06362 DSC06363

 

La carte est composée de :

Une feuille cartonnée pliée en 2 et à l’intérieur une feuille de papier calque (un chouia plus petite, pour qu’elle ne dépasse pas une fois la carte refermée) elle aussi pliée en 2. Soit au total 6 pages.

Pourquoi je dis 6 et non 8 ? Car sur le papier calque on ne peut pas écrire des 2 côtés. Ben oui, ce que l’on écrit d’un côté de la page on le voit sur l’autre côté.


Sur la première page de la carte, j’ai collé en relief un rectangle de papier calque, sur lequel j’ai écrit au stylo feutre noir. (Ecrire au stylo à bille abîmerait l’envers du papier calque). Et j’ai dessiné un petit garçon. Je n’ai pas dessiné à main levé car je suis nulle en dessin, mais j’ai "repassé" un feutre noir sur le dessin d’un tampon.

 

Sur la 2eme page de la carte, j’ai mis à l’aide de coins photos, une première photo de mon fils.

 

Sur la 4ème page de la carte j’ai écrit la date de naissance de mon fils au feutre noir.

 

Sur la 5ème page j’ai imprimé une partie de l’arbre généalogique où l’on peut voir mon fils et son arrière petite cousine. (J’aurais difficilement pu réussir ce que font si bien un ordinateur et une imprimante !)

 

Sur la 7ème page, j’ai mis une photo de papa et son bébé.

 

Sur la 8ème page, j’ai mis une photo de bébé en train de jouer avec le contenu du colis.

 

Au dos de chaque photo, j’ai écrit la date de prise de vue.

L’avantage des coins photos sur une carte, c’est que les photos peuvent être enlevées au choix ou laissées sur la carte.

 

Le papier calque est assemblé à la carte avec du fil de crochet. J’ai commencé par coudre les 2 feuilles ensemble, puis j’ai fait avec mon crochet une chainette de mailles en l’air pour faire un marque page.

Sur l’enveloppe, j’ai utilisé mon ShapeBossTM de FISKARS® pour faire un petit dessin en relief.

 Dsc06357

Que pensez-vous de cette carte ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Khu Kirmu - dans Khu kirmu
commenter cet article

commentaires

Brice971 16/03/2013 14:15


Il fallait y pense....associe le papier calque dans une carte. Je trouve l'idee brillante et tu as un jolie rendue avec tes accessoires pour la confection de t'as carte. J'espere que cette carte
sera garde precieusement.  


Je me repete....tu as eu une idée brillante.  

Khu Kirmu 16/03/2013 19:33



;-)



Présentation

  • : Khu Kirmu
  • Khu Kirmu
  • : Briocolage, jardinage, couture, crochet, pate polymère, bijoux... presque tout ce que je fais de mes dix doigts y est.
  • Contact

Recherche