Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2013 2 12 /03 /mars /2013 22:44

En 2006 mon père me l'a montré. C'est lui qui l'a fait :

Maman-doudou 0045

 

Je savais qu'il fallait fermer la première porte un jour. Je ne pensais pas que ma grand-mère y serait mise en première. Mais, je savais que ce jour viendrait.

 

Et puis, ce jour est venu. A un moment où j'étais plutôt forte moralement. Mon bébé a eu 9 mois. Je peux bouger sans crainte (la carte d'identité de mon fils est faite depuis longtemps car je redoutais ce moment où le téléphone sonne et où un membre de ta famille t'annonce un décès).

 

Quand le téléphone sonne, tu as l'impression que le temps s'arrête, mais qu'il défile à vive allure : Juste après il faut faire beaucoup en peu de temps. Il faut surtout essayer (en ce qui me concerne) de garder la tête froide (même si dans le ventre cela fait tout bizarre). Réfléchir méthodiquement à ce qu'il reste à faire avant de se retrouver submergée par les émotions. (Quand quelque chose de grave m'arrive c'est toujours ainsi que je procède : je fais tout ce que je peux pour garder la tête froide et je réfléchis. C'est la deuxième fois que quelque chose de grave m'arrive, je sais donc que le plus dur est à venir).

 

En premier, les sous (ben oui, il faut des sous pour partir en avion),

ensuite les billets (ben, sans ton billet d'avion, tu fais comment pour faire une telle distance),

ensuite la valise (c'est mon point faible : je déteste faire ma valise. L'étape de la valise a été très difficile pour moi).

Le tout avec cette boule dans le bide...

 

Je n'ai pas le droit de craquer, j'allaite. Je crois que c'est cet allaitement qui m'a aidé à tenir. Je dois beaucoup à mon bébé (tenir la vie entre ses bras face à la mort).

 

Cette fois-ci, je vis la mort de l'extérieur. Je suis comme absente, concentrée au maximum sur mon bébé...( "pour lui je dois tenir" (je me le répète sans cesse, mon mari n'est pas là je n'aurai personne pour me soutenir si je flanche)) ... spectatrice. Impossible de s'occuper pleinement de son bébé et d'être attentive à ce qui se passe autour.

 

Au bout de quelques jours je n'en peux plus. Je dois rentrer à la maison. Retrouver mon confort. Quitter cette "agitation". Retrouver mon mari. Pour pouvoir souffler enfin... (c'est ce que je crois... bref...)

 

20080830 0070

20080902 0209

 

Ma grand-mère est morte en Novembre dernier. J'ai appris le jour de ses funérailles qu'elle était couturière de profession.

Je pense souvent à elle... trop souvent même. J'ai beau dire "ça va"... mais au fond, je sais que "ça ne va pas".

 

C'est dur de vivre en se disant "je ne la reverrai plus". Mais je m'accroche comme je peux. Souvent je lâche, mais je remonte vite, pour retomber ensuite.

 

Si vous avez vécu un décès de quelqu'un que vous aimiez beaucoup, s'il vous plaît, laissez-moi un commentaire pour me dire comment vous avez fait pour tenir le coup. J'en ai vraiment... mais VRAIMENT besoin.

Partager cet article

Repost 0
Published by Khu Kirmu - dans Khu kirmu
commenter cet article

commentaires

Alice 03/05/2013 05:38


Ton post m'a beaucoup touchee. J'habitais moi aussi tres loin lorsque ma grand-mere cherie est morte, et j'avais moi aussi mon premier bebe. Cela a ete tres dur, surtout parce que je n'avais pas
de sous pour y aller. J'ai parfois l'impression qu'elle est encore la. Quand je suis allee au pays un an plus tard, je ne suis pas allee voir sa tombe. Je ne voulais pas accepter, je crois. Il
n'y a que le temps qui peut t'aider a surmonter la douleur. C'est normal que tu aies mal, tu es humaine. J'espere que ca ira mieux bientot. Courage.

Brice971 16/03/2013 14:09


C'est un moment pas evident dans la vie....seul le temps qui passe affacera cette douleur et on  acceptera la situation. Tu dis si bien dans ton article que tu desire retrouver tes proches
(ton mari et ton fils) Oui, la vie continue et tenir bon pour ce qui nous entoure et qu'on aime. Allez courage....mais garde toujours un pensé pour ta grand-mere.  

Khu Kirmu 16/03/2013 19:32



Merci.



Présentation

  • : Khu Kirmu
  • Khu Kirmu
  • : Briocolage, jardinage, couture, crochet, pate polymère, bijoux... presque tout ce que je fais de mes dix doigts y est. J'ai aussi choisi d'écrire des expériences de mon quotidient.
  • Contact

Recherche