Comment poser des oeillets ?

Publié le 26 Octobre 2008

Pour répondre à Geiko qui a posé une question après la publication de mon tuto sur la réalisation d'une bourse, voici en image comment procéder pour poser des oeillets :


Tout d'abord les outils :


Pour fixer les oeillets, j'utilise :
- un emporte-pièce,
- un marteau,
- un petit bout de bois,
- une pince à oeillets.


Avant d'utiliser les outils, il faut marquer, sur le tissus, les points où seront poser les oeillets.
Afin de ne pas me tromper sur le nombre d'oeillets à poser, je fait une sorte de simulation avec du fil et une aiguille. Lorsque j'ai trouvé l'écartement qui me convient, je le marque temporairement avec des épingles... 

.


puis je fais une marque sur le tissus (à la craie, au crayon ou ai stylo, peu importe car un trou remplacera la marque) et j'enlève les épingles.


Mes emplacement étant marqués, je suis prête pour faire les trous avec l'emporte-pièce.
-


Je positionne le tissus sur le bout de planche en bois, mets l'emporte-pièce à l'endroit où je dois faire le trou

C'est en frappant sur le haut de l'emporte-pièce avec le marteau que je fais le trou dans le tissus.

-

-

Ensuite, je mets l'oeillet dans le trou, place la rondelle derrière et utilise la pince pour fixer l'oeillet.

-


-


-

Et voila le tour est joué :
-

-














Rédigé par Krystel

Publié dans #Tutoriels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui en effet le résultat est très propre et très beau, il y a une petite pince vendue avec les oeillets dans l'emballage souvent et je m'en suis déjà servi mais je trouve le résultat moins beau - bon je vais piquer la pince à mon mari lol - bonne journée
Répondre
J
superbe merci
Répondre
J
<br /> Salut Tytelle Merci puisque je cherchais comment utiliser ma pince et voilà je tombe sur ton site ,qui m'a permis tout de suite de trouver la solution. c'est la voisine de gpe. Merci encore.<br />
Répondre
K
Merci pour le commentaire.
M
Merci pour l explication bravo tres joli sac
K
<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j espere que tu vas nous refaire d autres tutos mais mets une photo et donne leur contre des coms bisessssssssssssssssssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Sympa comme idée. Mais j'ai peur que cela décourage certains.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> merci c est super bien explique bisessssssssssss<br />
Répondre
K
<br /> <br /> Merci à toi d'avoir laissé un commentaire ;-)<br /> <br /> <br /> <br />